Donner de la visibilité à l'accompagnement professionnel
A la fin d'un mandat j'aime poser quelques questions à mes clients, pour vérifier si j'ai répondu à leurs attentes et comment je peux améliorer mes prestations. Je vous partage ici les réponses de Philippe Lorain
La collaboration avec Philippe Lorain, coach professionnel, a été de celles qui offrent une belle réciprocité (j'explique ici comment il m'a aidée à clarifier ma vision pour Wynjo) ! Mon offre s'est organisée avec un impératif: proposer des outils de communication qui évoluent aussi rapidement que les secteurs d'activités que Profil Coaching accompagne.
Création du site web principal pour l'entreprise Profil Coaching
site sur mesure responsive "clé en main"
recherche et propositions de visuels adaptés, iconographie
aide la rédaction pour améliorer l'impact SEO
Réalisation du site Terre de Coaching, pour une nouvelle offre dédiée spécifiquement à l'accompagnement du secteur agricole
adaptation de l'identité graphique, intégration dans un modèle de "site vitrine"
recherche et propositions de visuels adaptés
aide la rédaction pour améliorer l'impact SEO
Création d'imprimés et de supports pour :
les différentes offres de coaching
les présentations dynamiques pour les séances
Le jeu des 3 questions
Quels étaient vos attentes et vos objectifs concernant la communication ?
Au démarrage d’une activité, le 1er objectif est de pouvoir être clair dans sa communication, pour que la visibilité prenne tout son sens : visible en terme de capter un public, et visible en terme de clarté de mon offre.
Est-ce que vous aviez une idée précise de vos besoins, ou attendiez-vous un conseil pour mieux les cerner ?
N’étant pas un professionnel de ce métier, il m’était difficile de bien connaitre mes besoins en terme de communication. Florence m’a questionné, proposé, guidé et conseillé. Le tout en gardant ma liberté de choisir.
Elle m’a donc orienté en prenant en compte les spécificités de mon métier, de mes clients, et de ma propre conception de mon métier.
Qu'est-ce que vous avez le plus apprécié dans les solutions apportées et que verriez-vous pour améliorer encore le service ?
J’ai vraiment apprécié le cadre que Florence a donné : il y a des règles dans la communication (que je ne connaissais pas) qu’il faut respecter pour qu’elle soit efficace. Et dans le même temps, il y a cette liberté et cette créativité de Florence, qui sublime ce que vous pensiez à peine possible de faire au départ.
De l’art réalisé par une Artisane de la communication, vraiment !
Pour améliorer le service : difficile, mais je dirai que faire prendre conscience aux clients que cet art est sans limite, mais aussi adaptable à chacun.